Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 2 900 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
5545.jpg
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Quoique l’on pense des talents de compositeur et d’interprète de John Mayer, on ne peut pas vraiment dire que son son de guitare soit très original ou novateur. Tout cela reste d’une facture très classique et conforme à ce que les médias généralistes réclament. Il doit y avoir des pedalboards un peu plus mystérieux, non ?
32
Les possesseurs de TS10 peuvent le remercier, leur pédale a pris pas mal de valeur, alors qu'à la base la TS10 et sa finition plastoc n'était pas hype du tout (comme la TS5 ou la TS7)
33
Citation de mikelkun :
J'ai connu très tardivement, et un peu comme un Clapton, son succès reste une énigme.
Il est très bon joueur de guitare, mais c'est pas ce qui manque, il est beau gosse, ses compo sont ok, mais rien qui sort du lot.
Pourquoi il a été mis en avant ? Est ce qu'il a bénéficié de contact dans le milieu ? La chance ? peut être certains qui connaissent mieux sa carrière ont des explications.


y a 20 ans j ai vu ça ...



On aime on aime pas , surtout la compo qu il fait derrière lol , mais l intro hendrixienne vaughan déjà en 2004 montrait son jeu puis par la suite avec son trio avec steve j et pino p (c est pas des pompes ...)
Ne pas aimer est toujours faisable ,ne pas voir la maitrise et la précocité du pop boy ...qu on le decouvre tardivement ou non ...est quand même très peu objectif.
Non ? C est moi ?


Je finis par celle ci ,ci dessous , difficulté, l intérêt ou même son originalité voilà pourquoi certain apprennent la guitare par lui plutôt qu un autre et c est pas trop grave non plus ...
Ici et c est ce que j ai déjà écrit dans ce thread c est la dissociation guitare et voix , les parties guitares sont très dur ( non trankil ? ) et la cover appropriée (maj/min ) avec le chant par au dessus et ça groove non ? ... Ca me va en tous cas !
Le reste album etc je m en fou , moi qu en je vois ça j suis content ;)



Je ne suis pas fanboy de Mayer je précise, et j aime plein de tres grand etc etc
J ai épargné la partie folk mais c est très bon aussi suffisamment pour comprendre la " hype" depuis 20 ans...
34
Citation de patachew :
Citation de grinchoux :

Possible de savoir la différence entre une 62, une 63 et une 64 ? 🤔 Merci.

Le chiffre?

Merci!
35
A-t-on besoin de tout ce matériel pour être le mayer ? :oops2:

 

36
Je comprends que ce soit difficile d'être exhaustif mais l'article fait l'impasse sur l'usage de l'Adrenalinn parmi les pédales citées, et qui a fait le son en particulier de l'intro sur son morceau .... chai plu et je n'ai pas envie de chercher ce soir mais ce n'est pas une raison. :volatil:

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 21:49:02 ]

37
Citation de TC Hotrod :
Je comprends que ce soit difficile d'être exhaustif mais l'article fait l'impasse sur l'usage de l'Adrenalinn parmi les pédales citées, et qui a fait le son en particulier de l'intro sur son morceau .... chai plu et je n'ai pas envie de chercher ce soir mais ce n'est pas une raison. :volatil:


I don’t trust myself :)

38
Yess !! :bravo:
39
Citation de Choopy.CGen :
Citation de mikelkun :
J'ai connu très tardivement, et un peu comme un Clapton, son succès reste une énigme.
Il est très bon joueur de guitare, mais c'est pas ce qui manque, il est beau gosse, ses compo sont ok, mais rien qui sort du lot.
Pourquoi il a été mis en avant ? Est ce qu'il a bénéficié de contact dans le milieu ? La chance ? peut être certains qui connaissent mieux sa carrière ont des explications.


y a 20 ans j ai vu ça ...



On aime on aime pas , surtout la compo qu il fait derrière lol , mais l intro hendrixienne vaughan déjà en 2004 montrait son jeu puis par la suite avec son trio avec steve j et pino p (c est pas des pompes ...)
Ne pas aimer est toujours faisable ,ne pas voir la maitrise et la précocité du pop boy ...qu on le decouvre tardivement ou non ...est quand même très peu objectif.
Non ? C est moi ?


Je finis par celle ci ,ci dessous , difficulté, l intérêt ou même son originalité voilà pourquoi certain apprennent la guitare par lui plutôt qu un autre et c est pas trop grave non plus ...
Ici et c est ce que j ai déjà écrit dans ce thread c est la dissociation guitare et voix , les parties guitares sont très dur ( non trankil ? ) et la cover appropriée (maj/min ) avec le chant par au dessus et ça groove non ? ... Ca me va en tous cas !
Le reste album etc je m en fou , moi qu en je vois ça j suis content ;)



Je ne suis pas fanboy de Mayer je précise, et j aime plein de tres grand etc etc
J ai épargné la partie folk mais c est très bon aussi suffisamment pour comprendre la " hype" depuis 20 ans...


mais il joue très bien, j'ai aucun souci avec ça, mais des guitaristes qui jouent du blues comme ça il y en a des camions.
C'est très bon, mais déjà entendu milles fois. Et c'est la ou je comprends pas le succès du bonhomme. Il est très bon, mais il y a rien qui le fait sortir du lot. Tu vas sur youtube deezer etc, des albums de blues excellents il y en a plein.
C'est pour ça que je pense que les raisons de son succès viennent d'autre chose, mais je ne sais pas quoi.
40
Citation de mikelkun :
Citation de Choopy.CGen :
Citation de mikelkun :
J'ai connu très tardivement, et un peu comme un Clapton, son succès reste une énigme.
Il est très bon joueur de guitare, mais c'est pas ce qui manque, il est beau gosse, ses compo sont ok, mais rien qui sort du lot.
Pourquoi il a été mis en avant ? Est ce qu'il a bénéficié de contact dans le milieu ? La chance ? peut être certains qui connaissent mieux sa carrière ont des explications.


y a 20 ans j ai vu ça ...



On aime on aime pas , surtout la compo qu il fait derrière lol , mais l intro hendrixienne vaughan déjà en 2004 montrait son jeu puis par la suite avec son trio avec steve j et pino p (c est pas des pompes ...)
Ne pas aimer est toujours faisable ,ne pas voir la maitrise et la précocité du pop boy ...qu on le decouvre tardivement ou non ...est quand même très peu objectif.
Non ? C est moi ?


Je finis par celle ci ,ci dessous , difficulté, l intérêt ou même son originalité voilà pourquoi certain apprennent la guitare par lui plutôt qu un autre et c est pas trop grave non plus ...
Ici et c est ce que j ai déjà écrit dans ce thread c est la dissociation guitare et voix , les parties guitares sont très dur ( non trankil ? ) et la cover appropriée (maj/min ) avec le chant par au dessus et ça groove non ? ... Ca me va en tous cas !
Le reste album etc je m en fou , moi qu en je vois ça j suis content ;)



Je ne suis pas fanboy de Mayer je précise, et j aime plein de tres grand etc etc
J ai épargné la partie folk mais c est très bon aussi suffisamment pour comprendre la " hype" depuis 20 ans...


mais il joue très bien, j'ai aucun souci avec ça, mais des guitaristes qui jouent du blues comme ça il y en a des camions.
C'est très bon, mais déjà entendu milles fois. Et c'est la ou je comprends pas le succès du bonhomme. Il est très bon, mais il y a rien qui le fait sortir du lot. Tu vas sur youtube deezer etc, des albums de blues excellents il y en a plein.
C'est pour ça que je pense que les raisons de son succès viennent d'autre chose, mais je ne sais pas quoi.


J ai déjà répondu ( dans pleins de messages...)
Son jeu guitare est UN élément de réponse ( qui est déjà très bon et suffisant d ailleurs pour moi ) , mais j ai mentionné et d autre d ailleurs , d autres pistes .

L exemple video " i don't trust myself" qui n'est pas de moi est aussi très bon et original , et perso je trouve ça monstrueux ET original, donc ... Balle au centre !

On est dans le goût et le subjectif ...

très honnêtement expliquer un succès ou non d un artiste me parait peu constructif.

Mon avis subjectif ,qui vaut autant qu un autre avis subjectif ,est que son succès n'est pas usurpé et ne sort pas de nul part ( et ne date pas d hier d'ailleurs, bientôt 30ans ).
Mais ce n'est que mon avis ;)

Pour les éléments objectifs je pense en avoir mis quelques uns dans mes exposés...
Et son jeu guitare n'est qu un élément de la réponse .

Je finirai par ceci , un artiste qui ecrit, chante et joue sa musique qui met les pieds des fois dans l ''underground'' avec son trio blues est en soit déjà suffisamment rare dans la pop music ( car on parle de pop quand meme ...) que ça me derange en tous cas aucunement que John soit meilleurs que Jim ou pas ...;)

Ps : t'es pas une IA conçu pour faire du traffic quand même ? Si ?

Perso je suis fan de rien , à part TOOL ...
Apparté - Je trouve le guitariste d ailleurs monstrueux et pourtant c est loin d être le meilleur , enfin si ...;)


Du moment que ça plait ! j aurais dû synthétiser juste avec cette phrase désolé






[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 23:17:08 ]