Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 2 944 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
5545.jpg
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
On est donc déjà d accord sur le personnage ! ;) et je pense l avoir écrit aussi .
Non je mentionne la globalité, les parties de guitares monstrueuses + en chantant plutot bien , c est ça que je met en avant , et quand en effet on est guitariste de longue date on ne peut qu être admiratif de cette totale indépendance voix et guitare.

Non je pense qu on peut debattre sur le son justement, notamment sa phase PRS que je n aime pas etc , mais je n ai en toit cas pas la prétention de dire qu il y a des milliers comme lui ou que son jeu est " less is more ...' car c est factuellement faux .
Ceci etant je confirme je porte plus attention a ce que clapton dit de lui deja il y a 20 ans qu une allegation standard sur un forum ! Et je confirme enfin que je n ai oas eu besoin de tout ces avis pour le remarquer.
Je confirme aussi que Neon guitare + chant seul en live c est monstrueux.
Pour n importe quel amateur de guitare + voix , la chanson elle bon....

Je pense qu en fait on est d accord mais ayant appris la guitare , avec du Benson, Beck , Clapton, Hendrix , Gilmour , Django et Mayer aussi surtout a la folk je me sent un peu offenser sûrement car franchement je suis loin d être a ce niveau ;)

22
Effectivement plein de recettes avec force matos pour un guitariste, certe talentueux, mais dont le son m'est tellement familier que j'en ai presque la nausée. Si on pouvait parler de "clichés" sonores, et bien John Mayer nous en prodigue un bel empilement. C'est fait avec style et maîtrise mais...pas l'ombre d'un poil dressé sur mes avant-bras. Dommage, je ne dois pas être la "cible" du produit "Mayer" tant vanté à longueur de forums. Un indice: j'ai 55 ans et j'ai donc eu à connaitre tous ses ainés à travers les décennies, et dans tous les styles. Pour les plus jeunes, je peux comprendre que Mayer représente une forme de synthèse idéale qui évite d'aller fouiller dans les greniers pour en extraire des pépites sur CD, Cassettes ou Vinyles. John fait vendre du matériel, a des centaines de milliers de followers, mais pas de quoi entrer en pâmoison. C'est un produit à la mode, et les modes sont faites pour passer...inéluctablement.
23
Nan mais tu veux une voix + guitare électrique vraiment touché par la grâce (sans jeu de mot), c'est Live at Sin-e de Jeff Buckley.... (mais niveau voix c'est vrai qu'on step up un peu plus...) Et juste une TC et un ampli Fender

Je dis pas que Mayer est nul hein, mais il ne me fait pas frétiller la moustache guitaristique ou musicale.

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 18:43:46 ]

24
C'est sûr que Jeff Buckley, c'était quelque chose ! Une musique vraiment recherchée tout en restant relativement mainstream, et une voix !
D'ailleurs faudrait que je me repasse son album, ça fait un bail que je l'ai pas écouté...
25
Je suis fan de Buckley et son live a paris " fromage".
Je suis pas fan de Mayer mais de son indépendance guitare voix .
Je ne recherche pas la comparaison encore une fois mais de l objectivité.
J ai 41 ans je suis fan de blues rock de rory gallagher , de peter green et de beck et de tant d autres de l epoque , fan de django , blind blake ou robert j qui me paraît etre suffisamment vieux pour pouvoir comparer avec des artistes d aujourd'hui
Je sample les vieux vinyle que je collectionne depuis mon pere et sa passion john mayall ;) j ai joue du Gary Clark du hendrix des who des pink floyd du pantera du soulflfy du django etc on s en fou en groupe , est ce suffisant pour prétendre au minimun rappeler que c est john mayer n est pas un peintre non plus et que les poils de chacun réagissent différemment ;)


J ai decouvert mayer par le crossroad
Pour les poils j en ai autant quand j écoute du ray Vaughan, que lorsque j écoute son clone pop mayer.
Chacun aime ou pas comme déjà mentionné.

J ai arpenté les vieux comme les nouveaux
26
Ouais, si on s'intéresse au "sonner comme" initial l'article, c'est le principe même de "sonner comme John Mayer" qui interroge.... Tout virtuose qu'il est, le type est loin du defricheur sonique, genre Radiohead ou Tame Impala pour viser large. De quoi revenir vite au sempiternel "son qui serait dans les doigts"...
27
je ne peux qu être d accord avec toi ( vous ) sur la formulation du titre , juste le "matos de JMayer ", ou "plateforme de son clair crunch pop générique " ;)

:clin:
28
Citation de Phildu19 :
Effectivement plein de recettes avec force matos pour un guitariste, certe talentueux, mais dont le son m'est tellement familier que j'en ai presque la nausée. Si on pouvait parler de "clichés" sonores, et bien John Mayer nous en prodigue un bel empilement. C'est fait avec style et maîtrise mais...pas l'ombre d'un poil dressé sur mes avant-bras. Dommage, je ne dois pas être la "cible" du produit "Mayer" tant vanté à longueur de forums. Un indice: j'ai 55 ans et j'ai donc eu à connaitre tous ses ainés à travers les décennies, et dans tous les styles. Pour les plus jeunes, je peux comprendre que Mayer représente une forme de synthèse idéale qui évite d'aller fouiller dans les greniers pour en extraire des pépites sur CD, Cassettes ou Vinyles. John fait vendre du matériel, a des centaines de milliers de followers, mais pas de quoi entrer en pâmoison. C'est un produit à la mode, et les modes sont faites pour passer...inéluctablement.

Même age, j’adhère a 85.32% !! :clin:
29
J'ai connu très tardivement, et un peu comme un Clapton, son succès reste une énigme.
Il est très bon joueur de guitare, mais c'est pas ce qui manque, il est beau gosse, ses compo sont ok, mais rien qui sort du lot.
Pourquoi il a été mis en avant ? Est ce qu'il a bénéficié de contact dans le milieu ? La chance ? peut être certains qui connaissent mieux sa carrière ont des explications.

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 22:13:09 ]

30
C'est parce que quand il était sorti, il était le Mayer :mrg: