Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Atone
Photos
1/2
Analog Obsession Atone

Tranche de console logicielle de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre Atone

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 017 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre Atone
346338.png
Le développeur propose ici une tranche de console logicielle pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'hallucine quand je lis que Taylor Swift vient de vendre 17 millions de vinyles, mais là c'est une exception à la règle puisqu'on peut toujours acheter une platine neuve, ce qui n'est pas le cas pour les cassettes.
Il faut souligner, pour les novices, que ces vinyles sont gravés à partir d'un fichier digital. On est dans ce monde, où on peut encore trouver un superbe mixer "Anglais" pour le prix d'un set-up (tranche de console, comp, etc). Ah bien sûr ça ne prend pas la même place qu'un PC.
Il est là le paradoxe: si ta passion c'est de restaurer une vieille bagnole, tu vas louer un garage, si c'est la CNC te créer un atelier. Ce "manque de place" qui pousse tout le monde vers la DAW? Un faux ami.
Parce qu'une tranche ou toute une console, ça ne sonnera jamais mieux que les capacités du PC et du convertisseur.
3
Il serait faux de croire qu'un micro procure le son analogique, et tout le reste est digital. Si le micro est mal placé, on a un son "réduit" ou en tous cas déformé. Si on en met 2 pour la stéréo, bonjour les difficultés et les divergences de phase.
J'ai encore mon SDE-330 qui date du temps où mon enregistreur audio était un 8-pistes Fostex (dont une était consacrée à la synchro SMPTE). Je l'utilise rarement. Comme un micro, c'est une entrée dans ma table de mixage analogique, et basta! C'est ainsi que je produis depuis +30 ans. Digital vs analog = faux problème. All in the box, c'est ça le problème. Ce n'est pas une tranche de console virtuelle qui y changera quelque chose.
Com' d'hab: ceci est mon avis personnel et radical (je vis au fond des bois).
4
Et quel est le rapport entre tes deux messages et la news concernant ce nouveau plugin de chez AO ??? :8O:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 18:22:39 ]

5
Citation :
Et quel est le rapport entre tes deux messages et la news concernant ce nouveau plugin de chez AO ??? :8O:


l 'inhalation de la moquette je pense 😎
6
Idem, pas compris comment interpréter ces commentaires sur Atone...:noidea:
7
Il dit
Citation :
(je vis au fond des bois).

Le début d’une explication:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 20:44:25 ]

8
Bon sinon, toujours aussi cool les propositions de cet éditeur.

JayBignoise "Erreur d'aiguillage ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

9
Oui, beaucoup de plugins qui tiennent la route et de plus beaucoup de freeware. Et Patreon permet de rémunérer directement les créateurs et de proposer ainsi des contact direct avec ces derniers.
10
J'ai pas vraiment compris leur mode de licence ?
Il y a une alerte a la création du compte ....