Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity
Photos
1/186
Korg Trinity

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Probléme de stéréo

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 244 vues
  • 6 followers
1 Probléme de stéréo
J'ai acheter un Trinity d'occaz, il y a une semaine, jusque là tout vas bien, jusqu'a ce soir, ou je n'ai plus de stéréo en sortie, j'ai tout en mono a gauche, pensant que se soit peut-etre un probleme de conection a ma console, je fais un teste au casque directement sur le clavier pour en avoir le coeur net, même probleme, tout a gauche. :noidea:

J'ai parcouru les bouquins du clavier en long et en large, ainsi que les differants menus du soft, pas de solution visible. :?!:

Peut-etre sagit-il d'un bug du soft? Je ne sais pas...
Avez vous eu un probleme similaire?

Merci par avance pour vos réponses.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

2
Salut !
Problème récurrent chez moi depuis quelques temps (j'ai ce clavier depuis ... novembre 1997 !!!). C'est juste un problème de contact sur la carte I/O du clavier (pas trop compliqué à démonter). La solution que j'ai trouvé, je le démonte, je bouge un peu le jack femelle de sortie R, je resserre les pattes à l'intérieur de ce même jack femelle, je referme, et ça remarche pendan plusieurs semaines. Voila la seule solution que j'ai trouvé. L'idéal étant de faire changer la fiche (une inversion avec une fiche voisine que tu n'utiliserais pas est possible, style les sorties 3/4) et je pense que ça irait.
Voila pour moi.

- Č Ė Đ -

3
Merci pour ta réponse Diddy23, je vais tester la solution que tu propose.

Ce que je ne comprand pas, c'est que j'ai le même souci au casque, bah enfin je vais voir. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4
Ben étant donné que c'est "linké", si t'as un soucis sur le préamp du clavier, logique que t'aies le même soucis au casque :clin: Par contre c'est vrai que moi j'ai jamais vérifé, quand j'ai eu ce même soucis sur la sortie R, si j'avais le même problème au casque. La prochaine fois que ça m'arrive (le + tard possible lol) je vérifierai.

- Č Ė Đ -

5

Citation : Ben étant donné que c'est "linké", si t'as un soucis sur le préamp du clavier, logique que t'aies le même soucis au casque



:mrg: C'est vrai, j'ai même pas penser a ça, je suis trop béte. :oops:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6

Citation : C'est vrai, j'ai même pas penser a ça, je suis trop béte.


Fallait juste y penser :bravo2:

- Č Ė Đ -

7
J'ai eu le même problème et j'ai j'y ai trouvé une solution peu catholique par hasard. Il faut dire que le problème est survenu à la balance 2 heures avant un concert. Après une heure à essayer de trouver une solution, j'ai perdu mon sang froid, j'ai attrapé mon trinity des deux mains et je l'ai secoué comme un sac de patates par enervement et désespoir, et tout est revenu dans l'ordre :8O: C'est donc bien la solution de diddy23 la meilleure, mais si ca arrive en concert vous savez quoi faire :clin: avec un peu de chance si vous faite du rock ca passera inaperçu.
8
:pong: :pong: :pong: :pong:

ouais c'est exactement ça qui m'est arrivé à plusieurs reprises ! toujours au moment des balances évidemment, pas à la maison ni en répet mais directement sur les concerts ! Donc à part tout démonter (ce que je fais à chaque fois) et trifouiller les sorties, secouer le clavier, etc ... rien à faire d'autre lol ça revient tout seul, comme par magie ! :?!:

- Č Ė Đ -

9
Déterrage de post... 6 ans plus tard... J'ai eu le même problème dû au fader qui était HS.
Du coup, que du niveau a gauche plus rien à droite que ce soit au casque ou sur les sorties.

Je l'ai amené à Musical service (Paris) qui à réussi à trouver la pièce et me la changer.
Pour moins de 150€ ils m'ont rendu Trinity qui sonne ! (J'avais essayé le truc des connecteurs sans succès...)

Studio Triskele

10
Bonjour et bonne année !
je déterre ce sujet again car j'y suis également confronté.
Mon trinity est d'origine et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à deux ans environ. Le fader marche, mais les sorties L/R sont capricieuses, de même que la sortie casque (tout à gauche en général).
Après avoir écumé divers forums, j'ai constaté qu'en démarrant le trinity dans son mode de diagnostic (ENTER+5 au démarrage) et en testant les sorties analogiques, elles se remettent à marcher comme par magie, et ce systématiquement, ce qui indiquerait plutôt un bug logiciel qu'un problème de connectique à proprement parler.
Question is: quelqu'un est-il déjà arrivé à la même conclusion que moi ? si oui, est-il possible qu'un changement de la pile résolve le problème (la mienne n'a jamais que 20 ans...).
Merci d'avance et à bientôt,
YC