Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Quelqu'un a fait la comparaison entre le Moog Little Phatty et le DSI Mopho Keyboard?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 370 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un a fait la comparaison entre le Moog Little Phatty et le DSI Mopho Keyboard?

 

Allo!

Es-ce que qu'eulqu'un possède ces deux machines ou en a fait un bon comparatif afin de me guider dnas le choix de ma prochaine machine? Mon but est de complémenter un Waldorf Blofeld ainsi qu'un module  XV-5050 de chez Roland.

Merci!

Jebberz

2

mmh ! pas vraiment dans la même catégorie les 2 là , j'ai le Mopho et j'ai essayé le Phaty qui ne m'a pas impressionné , un certain manque de caractère ce synthé malgré un son très clean , pour moi le Mopho et ses modulations les 2 suboscillators permettent quand même plus de choses et ce pour presque la moité du prix , malgré tout le Phaty reste un Moog avec ses qualités et sa robustesse , faut les essayer de toute façon avant l'achat, concernant le Blofeld je l'ai zappé et le Roland je le connais pas

3

En matière de possibilité, le Mopho est largement au dessus. Je possède un Little Phatty Stage 2 et un Tetra donc je peux comparer.

Les points forts du Mopho par rapport au Little Phatty sont :

- les possibilités de modulation (4 LFO, 3 Enveloppes, 4 Modulations + Modweel, Pitchbend, Velocity, Aftertouch),

-les 4 séquenceurs 16 pas (en fait il s'agit d'un séquenceur général de 16 pas qui se divise en quatre séquences de 16 pas ou l'on affecte des variations. Ces variations concernent aussi bien des notes que des modulations),

- l'ajout de Sub oscillators et du noise.

Quant au Little Phatty, il est plus "light" 1 LFO, 2 Enveloppes, un overload (genre de disto)...... et c'est tout.

Par contre le son en lui même n'est pas le même (pas le même filtre, VCO pour LP et DCO pour le Mopho)...

Marsupio37
4

J'ai les deux; pour moi, ils sont indispensables et assez différents.

Le mopho a plus de possibilités et est plus complexe; par contre amha, rien n'égale le moog dans les basses et dans le simple tweak du cutoff et de la réso.

 

 

 

5
Merci des conseils, je me suis procuré le Mopho et je ne suis pas déçu du tout!

Jebberz

6
Merci des conseils, je me suis procuré le Mopho et je ne suis pas déçu du tout!

Jebberz

7
Quelqun a éssayé le mopho avec un moogerfooger de moog ( genre le mf101 lowpass filter...) ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Depuis ce dernier post de 2011, j'ai acquis un Moog LP... un vrai instrument de musique au son impossible à retranscrire sur youtube ou en mp3. J'ai du coup un peu peur d'être déçu par le mopho...je trouve les démos du minibrute plus attirantes musicalement que celle du toujaune (donc le nombre d'oscillo ne fait pas tout) mais j ai bien vu que youtube est un piege car je n aurais jamais acheté le phatty en me basant sur ces vidéos... Bref je me demande si les possibilités de modu ne trouveraient pas d'avantage leur épanouissement avec un synthé poly comme le tetra ou le X4 (genre nappes évolutives) que dans un monophonique...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
Pour ma part, j'estime que les vidéos du Mopho Kb que j'ai pu voir sur le Net ne lui font guère honneur.

Jamais essayé avec un MoogerFooger, mais lors d'une répète, je l'avais amené et lui avais mis une Deluxe Memory Man aux fesses et on a retrouvé la cervelle des autres zicos incrustée dans le mur :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

10
Je confirme...je viens d'en récupérer un finallement, et dans un autre style, il na pas à jaunir à coté du litlle phatty, c'ets different mais ça le fait méchament !!! Aucun regret, prochaine étape, polychain Tetra!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.