Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil , idée de config

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 377 vues
  • 15 followers
1 Conseil , idée de config
Salut,

Je cherche à compléter ma sono (2 rcf art 412) avec un caisson. J'utilise le tout en disco mobile. Je joue de la musique généraliste et je suis un grand fan d'electro (deep house, minimal). Je recherche un caisson efficace pour mes presta allant de 100 à 300 pers souvent en intèrieur et de temps en temps en extérieur.

J'ai vu qu'il y avait plein de gamme différente chez RCF mais je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos conseils,

Seb
2
Bonjour,


J'ai 2 410 A avec un caisson 905. Ce caisson "cogne" fort, il a une très bonne frappe.
Il complétera très bien tes 412, même si elles auront du mal à suivre.

Tu pourras filtrer tes têtes avec le sub ce qui éclaircira leur rendement sur les médium aigus.

Je vais bientôt organiser une soirée ou je pense ajouter 2 têtes 410 pour quadriller une salle en multidiffusion pour limiter la reverbe. Cela me fera 4 têtes pour un 905. je donnerais mon avis ensuite.

Le 705 et le 718 sont aussi de bon choix.

Par contre, pas 300 personnes avec 2 412 et un sub. Mieux avec 4 têtes et 2 sub.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 13:50:46 ]

3
merci de la réponse :-) , j'hésite entre 718 et 905.. Selon toi est ce mieux un 18" -700w ou un 15" - 1000w si c'est comparable .

Merci
4
Le 718 que j'ai écouté descend plus bas, il est plus enveloppant et a un grave plus rond.
En terme de rendement je crois qu'il est même un poil au dessus avec 132 dB.

Par contre le 905 est très compact et léger.

Essaye de les écouter, ton oreille sera le meilleur juge.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Slt!

Si j'aurai à refaire mon choix, j'aurai surement choisi le 718, pour le rendemant et la bande passante.

Juste qu'au moment de mon achat (1 er sub en 2010) le 718 n'etait pas encore sortit.

Cela dit je ne regrette pas mon achat.
6
Super, merci pour vos messages. Je vais essayer de tester les 2, le pb c'est que j'habites dans une petite villes et il n'y a pas de magasin de sono dans les environs... dommage
7
Dernière question, pour de l'electro le 905 devrai avoir plus de pêche mais moins de profondeur que le 718 si je comprends bien ?
8
Le 905 a tellement de pêche que parfois il est nécéssaire de baisser les 80 et 100 hz. Après, tout dépend du goût de chacun

Côté look, je préfère le 905!
9
Bon finalement je pense investir plus pour un meilleur rendu, plus de polyvalence et une possibilité d'évoluer par la suite en rajoutant des têtes. Je pense prendre le RCF 4PRO 8003 AS . Il coûte plus cher mais à l'air d'être top a 300E prêt je suis tenté..
10
vu comme ca
+1

https://djludo.fr