Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LePou Plugins LE456
Photos
1/1

Sujet C'est pas mal cette p'tite simul de Powerball

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 8 911 vues
  • 19 followers
1 C'est pas mal cette p'tite simul de Powerball
Allé vu qu'il n'y a pas de thread sur cette petite simulation, qui je le rappelle est gratuite, je vais faire un bref compte rendu de mes premières impressions.

Ce petit freeware a, comme chacun peut s'en rendre compte en zieutant son interface, l'ambition de simuler un ENGL Powerball. C'est donc en quelque sorte, le Metal Amp Room du pauvre. Bon, j'en vois déjà qui rigolent mais attendez un peu...
J'ai testé un peu tout en matière de plug-ins de simlations: Revalver (Mk1, MKII, MKIII), Simulanalog, les différentes versions d'Amplitube et bien d'autres dont je ne me souviens plus du nom... Que leurs concepteurs me pardonnent.

C'est donc sans grand enthousiasme que j'ai téléchargé ce petit logiciel pensant avoir entre les mains une n-ième merde. Mais bon, par acquit de conscience je l'ai essayé. 
Et bien, je me suis lourdement trompé. Sans atteindre ni le grain, ni la lourdeur de son illustre modèle, ce petit LePou s'en sort vraiment pas mal. Je branche ma guitare dans l'entrée préamp de mon E-mu 1820m, je mets le LePou Le456, la simulation de baffle à convolution (vraiment bien faite avec deux impulses chargeables et mixables comme on le désire) et une réverbe freeware pour l'ambiance. Eh bien mes aïeux, pas besoin de se prendre la tête pendant 107 ans. On trouve rapidement un son correct et décent pour du Metal bien burné. Le son général est bien équilibré (malgré un léger déficit en basses malgré tout) et bien défini et ce, même sur les grosses saturations. Cette définition se retrouve également dans les Palm Mutes qui sonnent bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre en matière de Freeware.

Si on compare à Revalver MkIII que j'ai testé longuement, il est bien évidemment bien moins complet mais on a plus le sentiment d'être devant un vrai ampli. Je me suis pris la tête pendant des heures pour trouver un son correct sur Revalver (Pas un bon son, seulement un son correct!). Là, en 5 minutes, le tour est joué. Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que Revalver ne rendait pas justice à mes micros. Il y a un léger effet "boxy" comme disent les anglais  et même avec mon sélecteur en position chevalet j'ai l'impression de jouer en manche. Avec la Simulation LePou, je n'ai pas rencontré ce problème.
Je n'ose même pas le comparer avec Amplitube Metal tellement ce dernier se fait enterrer.

Donc, en conclusion, je le répète: Non ce freeware n'égale pas une tête Powerball+ un bon baffle. On a ici une approximation mais qui est de bonne qualité et qui sera tout à fait exploitable dans un mix ou pour maquetter tranquillement sans emmerder personne et surtout sans dépenser un kopeck. Il me faudrait tripatouiller un peu plus, ajouter un eq, un compresseur, travailler la réverb, ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Mais bon ma première impression est très positive...

PS: Sur le site de LePou, il a tout un tas de modèle à tester. Je vous laisse le soin de le faire. Et n'oubliez pas de télécharger la simulation de baffles sinon c'est pas terrible (perso j'utilise des impulses de baffles mesa trouvées sur Noisevolt).




[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 12:35:09 ]

2
Bon cet après midi, je teste la LePou dans Revalver pour voir ce que ça donne avec les cabs 5150 ou en V30. Espérons que ça rende pas trop mal...
3
flag
4
5
En tout cas sur le forum d'Andy Sneap (Ultimate Metal) ça ne tarit pas d'éloges sur cette sim d'ampli

http://www.ultimatemetal.com/forum/equipment/536505-new-amp-sim-le456.html

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 23:23:56 ]

6
7
Citation :
I've already decided to give my first born to Lepou

8
Citation de Silicon Machine Extended :
il faut ecouter ça:
http://www.ultimatemetal.com/forum/8634864-post65.html


IMPRESSIONNANT
9
Flag mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10