Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 Cable - baisse de volume

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 146 vues
  • 7 followers
1 Méthode 4 Cable - baisse de volume
Salut à tous, je possède la bête depuis pas mal de temps maintenant, elle est branché en methode 4 cable sur ma tete Mesaboogie Rectoverb 25. J'en suis globalement satisfait, mais je me suis aperçu totalement par hasard qu'en la branchant avec cette méthode il y avait une perte de volume, de mordant et d'attaque. J'ai tout revérifié, la baisse de volume provient de la boucle d'effet du line 6, après des tas de verif, de reconstruction de preset, je ne comprend pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il le même souci ?
2
Bonjour,
J'ai joué le HX Effects avec un Mesa Lonestar Special et je le joue maintenant avec un ampli boutique AMS The One
Même constatation...
Tu récupères un peu de dynamique si tu dédoubles le signal, par exemple, en mettant la réverbération (même désactivée) sur la chaine left. Cela dit, ce n'est pas égal au signal sans la méthode 4 câbles.
Quelqu'un a des infos supplémentaires ?
3
Bonjour,
Même constatation.:((:(((
j'ai une tête Mesa Boogie Fillmore 50 et avec la méthode des 4 câbles sur mon Hx Effects j'obtiens une baisse de puissance et de volume assez significative.
Je ne retrouve vraiment pas mon son avec la guitare branchée direct dans l'ampli. Enfin c'est pas une histoire de son mais plutôt de pêche.
Au niveau config, juste sur la ligne l'effet un Fx Loop vide et c'est tout. J'ai testé avec une ligne d'effets vide en parallèle mais ça ne change rien.
je me demandais si avec un booster avant le Hx Effects ça ne rattraperait pas le coup ? :?::??:
John.
4
Par hasard,avez vous essayez si c'est pas la fx loop des amplis qui merde ? En mettant un jack directement du send dans le return de la boucle d'effet de l'ampli (réglé 100% wet), et comparer en passant et sans passer par la boucle d'effet ? Des fois il y a des surprises, et on se rend compte que c'est la boucle d'effet de l'ampli qui n'est pas top, ça coûte rien d'essayer en tout cas. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Après je pense qu'en méthode 4CM, comme il y a des conversions A/N/A avant d'attaquer le préamp, puis les mêmes conversions après le préamp et avant le power amp, je pense qu'il n'est pas anormal d'avoir des pertes. Après faut voir le degré de perte que cela occasionne, mais je comprends que cela puisse déranger.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Malgré les conversions, je ne pense que cela doive engendrer une perte de volume, si ?
Mais je ne vois pas non plus d'où pourrait venir le problème, si les sorties et boucles s/r du line6 sont bien configurés sur instrument.
Je ne me souviens pas de ce problème avec l'helix (je ne l'ai plus), c'est exactement la même technologie.
Si le problème est insoluble c'est vraiment rédhibitoire en tout cas.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 07:33:05 ]

7
Bonjour,

Bon, je viens d'acquérir une pédale Z-TONE Buffer Boost d'IK Multimedia :P: que j'ai mis devant mon Line 6 Hx Effects.

En jouant sur les boutons "Gain" et "Boost" ça améliore tout de même grandement les choses. :bravo:
Je retrouve la pêche dans mes baffles comme si je n'avais pas le Hx Effects.

Pour cette 1ère expérience, il ne me semble pas entendre des déformations du son, mise à part si l'on joue avec les autres fonctionnalités de cette pédale Z-TONE, c'est à dire le "Z-Tone" et l'option "Pure"/"JFET". Pour le choix du type de micros, je suis en passif.

Voilà, donc une pédale de boost devant le Hx Effects peut être une solution, et je pense que ça doit donner les mêmes résultats avec une pédale de boost d'une autre marque. :??:

A+
John.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 13:35:54 ]

8
Bonjour,

J'ai cru avoir le même problème avec mon HX effects et mon Marshall Origin 20C. En fait dans la chaine d'effets au lieu d'un bloc FX1 ou FX2 j'avais mis un SEND1. Bizarrement le signal passait quand même mais avec moitié de volume et une grosse perte d'aigu. Au cas où vérifiez bien d'avoir bien mis une boucle FX dans la chaine et pas seulement un SEND ou un RETURN.
9
Ce problème en 4CM est il réglé pour certain d'entre vous, car je suis sur le point d'en acheter un ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:01:27 ]

10
Bonjour.
Non il n'est qu'en partie réglé par l'ajout d'un buffet en entrée de chaîne dans lequel j'ai investi pour redonner de la pêche au signal, mais pas réglé directement par une évolution du HX Effects.