Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 57 plus et Sheraton epiphone ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
1 57 plus et Sheraton epiphone ?
Salut.
J'ai commandé dans une boutique 2 classic 57. Mais, ils ont reçu à la place, 2 classic 57 plus. J'hésite à les prendre pour ma Sheraton.
J'ai besoin de conseils...merci
2
Le classic 57 plus , a plus d'enroulement de fil sur la bobinne , a ce qu'ils disent sur la boite , ils ont un petit peu plus de output que le 57 classic . c'est du alnico2 pour les 2 , donc pas une grosse difference , je l'ai choisis pour le bridge , petit peu plus de output = petit peu plus aggressif a l'attaque . parfait pour du ac-dc , hard rock

le reste , est compliquer , j'ai changer des 498t et 490r pour les 2 classic 57 ci-dessus , et ca ne change presque pas le son de ma gibson , j'ai pris mes ancien micros et je les ai mis sur mon epiphone LP . et la oui ca a changer , mais ca sonne un peu plus gibson , mais pas comme losqu'ils etait monter dessus .

la densite des bois font une difference enorme dans le son d'une guitare , les gibson LesPaul ne sonnent pas tous pareils meme si ont leur mets tous des micros identique .
3
Le plus n'est officiellement pas fait pour la position manche. Maintenant il y en a qui ont essayé. A ta place tout de même, je ferais un renvoi. Le 57 Classic est supposé être pour les deux positions, le 57 plus seulement pour le manche (bis) mais tu peux aussi dire que tu vas mettre les deux... Le plus orthodoxe est de ne pas le faire mais il n'y a que ton goût qui compte et d'autres te diront peut être que c'est génial.