Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor
Photos
1/11
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX Teletronix LA-2A
5581.jpg
Universal Audio a étendu son offre de pédales pour guitare en octobre dernier avec l’arrivée de trois nouvelles références dont un compresseur, le LA-2A qu’on découvre pour la première fois sous la forme d’une pédale.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pas un mot sur la connexion usb.
Je suppose que c'est pour la mise à jour du firmware, ce qui laisse espérer un suivi sur le long terme...
3
Pas top les prises sur l'avant... Pour le reste je me laisserai bien tenter
4
Intéressant. Est-ce que c'est du pur numérique à l'intérieur ?
Je serais curieux de savoir comment ils ont modélisé le circuit du LA2A dans une pédale, et si en plus de la saturation et de la compression ils ont reproduits les étrangetés du circuit original - par exemple le fait que les variables temporelles dépendent du signal source, et peuvent nécessiter une ou deux minutes après avoir été sollicitées avant de retrouver leurs valeurs initiales.

Je n'ai jamais utilisé de LA2A, mais j'étais surpris de constater en utilisation l'émulation de DMG Audio que la première fois qu'on joue un morceau le compresseur est très lent (et laisse passer beaucoup d'attaque), qu'il se raffermit très rapidement pendant que le morceau joue et qu'il peut rester comme ça de longues minutes après la fin du morceau...

Et sinon, j'ai récemment découvert le LA2A UAD en plugin et c'est très clairement la meilleure émulation que j'ai utilisé. Si la pédale sonne à moitié comme le plugin, c'est déjà énorme...
5
Il est fort probable que la pédale soit exactement le plug-in...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Non, non, non et NON !!! Le LA-2A, c'est un circuit particulier avec des lampes, une cellule T4... et là, on vous balance un vulgaire VST dans une boite. C'est comme coller un autocollant Ferrari sur une renault zoé !
Peut-être que le son est bon, mais le fond... ça me donne une folle envie de broyer des chatons.
Le hardware analogique, c'est, pour moi, le plaisir d'un son organique qui peut évoluer, être modifié... et là, on vous colle un vulgaire plugin. Dans ce cas, un ampli numérique sera plus intéressant.
7
Hola ! Abus de café peut être ce matin ? ...

Citation de Los Teignos :
Il est fort probable que la pédale soit exactement le plug-in...

C'est surtout noté dans le test en fait:
Citation :
Dès 2002, Univer­sal Audio propo­sait un plug-in repro­dui­sant le son et le compor­te­ment du fameux LA-2A. Ce plug-in a connu quelques évolu­tions au fil des années, et on le retrouve implanté dans la pédale du même nom.
8
Les tests pedales seraient plus complet avec une photo de l'intérieur.
9
Citation de sbn 31 :
Les tests pedales seraient plus complet avec une photo de l'intérieur.


Une photo du plug in, peut être ?:facepalm:

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

10
Merci pour le test!
J’aime beaucoup le VST LA-2A d’UAD, et j’avoue que l’avoir en format pédale pour en profiter dans un setup full hardware est plutôt tentant. J’imagine qu’il ferait un un très bon compagnon pour ma x0xb0x ou ma TD-3-MO par exemple. Hop, ça part dans la wishlist! :mrg:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3