Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi thru avec le keystep?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 061 vues
  • 9 followers
1 Midi thru avec le keystep?
Hello,
Après avoir bien fouillé le net, je vous fait part de mon soucis car je n'ai pas trouvé la soluce...
J'ai un keystep avec lequel j'aimerai piloter mes volca FM et volca keys. J'ai acheté un boitier midi thru de miditech mais en branchant le matos tél quel :
Keystep midi out -> midi in thrubox -> midi out 1 thrubox -> midi in FM (et pareil de out 2 vers le midi in du keys), je n'ai qu'un seul des volca qui est contrôlé, celui qui correspond au port défini dans l'onglet midi channel du MCC... D'ailleurs, faut-il activer le midithru sur le MCC (je suppose que oui mais je posé la question, on sait jamais )?
J'aimerai pouvoir changer d'instru en changeant de canal midi sur le keystep avec shift+touche mais bon ça a pas l'air faisable...
Merci d'avance pour vos réponses!
2
As tu un canal midi différent réglé dans chaque volca?
3
Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction Midi Thru du Keystep puisqu'à priori tu n'as rien de connecté en entrée de celui-ci.
Pour ton problème, dans le MCC, règle le canal Midi sur User. Ainsi tu pourras sélectionner directement le canal sur le Keystep.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 09:54:08 ]

4
Mmm non je n'ai pas de canal midi différent règle dans les volcas, je vais chercher comment faire. Et pour le midithru activé, je n'étais pas sur qu'il devait l'être d'où ma question, merci de confirmer mon sentiment ^^.
Je teste ça asap et je vous fais un retour, merci messieurs!
5
Citation :
je n'ai pas de canal midi différent règle dans les volcas
Dans ce cas, tu devrais entendre tes 2 Volca. :?!:
Ta Miditech, c'est bien une thru box, pas une interface MIDI/USB?
6
Ah quoique j'ai peut être réglé un canal midi différent sur le keys. C'est une manip du genre démarrer la machine en restant appuyé sur une touche c'est ca?
Et mon boitier c'est ça :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JR3XIWI/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1516712689&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=miditech+thru&dpPl=1&dpID=41F7bz9ZSnL&ref=plSrch

Ca a bien l'air d'être une thrubox :/
7
Pour vérifier / régler le canal midi pour chaque volca: allumes en appuyant en même temps sur memory;choisis le canal avec le clavier du volca;appuies sur record pour enregistrer.
C’est bien une thrubox:bravo:
8
Et je dois mettre le meme canal midi pour les 2 alors?
9
Non différent: canal 1 pour le keys , 2 pour le FM (c’est un exemple; tu peux choisir le canal que tu veux pour chaque volca pourvu qu’il soit différent)

Et du coup ça marche?

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 15:13:28 ]

10
Pas pu essayer encore, suis au taf, j'essaye ce soir et je vous tiens o jus ^^. Merci en tout cas !!