Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] amélioration des sonorités

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
2 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/05/23
1 Posté le le 05/05/2023 à 13:45 Sondage Clos
avez vous demandé ce sujet
  • 1 avez-vous déjà été concerné par ce problème objet de mon message (2 - 100%)
Sondage réalisé du 05/05/2023 au 20/05/2023 - 2 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] amélioration des sonorités
Bonjour à tous
je possède un SX900.
Je me permet de vous poser une question, pour laquelle vous pourriez m'aider.
je cherche depuis quelques semaines hélas sans succès.
je voudrais améliorer les sonorités ou les voices. J'ai utilisé les deux manuels technique de Yamaha, qui sont très succincts, et puis à un moment, on est complètement bloqués car sur les 150 paramètres nécessaires pour chaque instrument, sont expliqués sur les manuels, en moyenne 20 au total, il en reste 130 dont on se sait à quoi ca sert, ainsi que tel ou tel paramètres, et en plus on ne sais pas quels valeurs leurs donnés
si je prends par Ex: depuis le Menu2 Voice Edit il y a 5 chapitres. dans le chapitre Effect, il y des Types et des Catégory Ces types et catégory, aucune explication pour quel instrument et quel valeur donnée au 60 paramètres qui sont proposés. Et tout est comme cela. A partir d'un moment c'est le vide. J'ai posé la question à Yamaha qui m'a dit: ce que vous demandé c'est un niveau d'ingénieur. J'ai répondu qu'il n'y avait pas que des ingénieurs qui achetaient des SX900, ou des Genos.
et dans ce cas pourquoi vous publiez des manuels dont on ne peut se servir, et pourquoi vous avez un chapitre modification, des voices sans en avoir les outils.
bref une fin de non recevoir.
Voila j'ai tenté d'être le plus clair et j'espère ne pas, vous avoir ennuyé.
je suis demandeur si éventuellement vous connaissez un site, un manuel qui peut répondre à ma demande
Je vous remercie par avance Cordialement Georges.
en aparté je dirais que ce que j'ai réussi à faire est déjà merveilleux, et si j'avais le moyen de joindre et utiliser, tous les paramètres manquants je suis sur que ce serait galactique.
je vous remercie


5683432.jpg
5683433.jpg
5683434.jpg
5683435.jpg
5683436.jpg
5683436.jpg
5683437.jpg
2
Ce sont des emulations de vrais modules d'effets, tu preux prendre n'importe quelle notice ils sont tous fais de la même manière.
Par exemple pour la reverb : voir section "Principaux réglages"
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9verb%C3%A9ration_(effet)

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 22:39:04 ]