Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 097 réponses
  • 132 participants
  • 172 955 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
4011
Citation de fungusimperator :
Vu sa tronche et sa dégaine, il s'en tire encore pas trop mal...


Mouais, pas dégoûtées les filles, j'imagine le service trois pièces... :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4012
Raaah, les pochettes de Maiden, elles sont mythiques. Le fait d'avoir une mascotte a fait des émules sur le scène metal, plein de groupes ont repris cette idée (même si l'idée préexistait avant Maiden, mais c'est Maiden qui a à mon avis, "validé" cette idée). Et pour le coup, ce question réponse entre les deux pochettes est vraiment super.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4013
J'aime pas la musique mais j'ai toujours adoré les pochettes de Maiden :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4014
Je ne suis même pas emballé par les pochettes de Maiden, mais j'admets que l'idée du personnage récurrent est amusante.
4015
J'adore le graphisme et l'imagerie zombies cyberpunk, avec le côté marrant qui ne se prend pas trop au sérieux. Artistiquement je trouve ça chouette.
Après Maiden pour moi c'est typiquement le groupe hard des années 80 à la Spinal Tap :mrg:
Il faut voir leur Live After Death en vidéo, visuellement c'est pas piqué des hannetons :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4016
x
Hors sujet :
J'ai jamais été un fan absolu de Maiden, ayant toujours préféré des choses plus extrêmes musicalement mais l'imagerie m'a toujours fait délirer, dans le bon sens du terme. J'ai eu l'opportunité de voir le groupe il y a une vingtaine d'années à Toulon, et ça reste un putain de bon souvenir : de la fosse au fond de la salle, tout le public était au taquet dès le premier titre jusqu'à la fin, parce que ce groupe a quand même pondu un paquet de titres imparables. Alors oui, c'est parfois un peu grotesque objectivement, mais comme beaucoup de choses dans les musiques actuelles, non ?
Kosmix, je vois tout à fait ce à quoi tu fais mention dans le Live After Death :mrg: mais pour moi, ce disque fait partie, paradoxalement, des plus grands live jamais enregistrés :clin:


Et puisqu'on est sur le topic des plus belles pochettes, je la poste. Oui, c'est ringard mais c'est ça qui est bon! La version gatefold du vinyle est superbement kitsch, certes, mais quand tu es ado et que tu te prends ça dans les mirettes, ça fait voyager.

6071260.jpg


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:04:38 ]

4017
4018
Maiden est le groupe qui m'a fait entrer dans le métal quand j'étais ado pour ensuite bifurquer vers des choses plus extrêmes, beaucoup plus extrêmes.
C'est un des quelques groupes de métal que j'écoute encore volontiers (seulement les vieux albums, jusqu'à Somewhere In Time) à la maison, avec Slayer et Kreator.
J'ai dû les voir 4 ou 5 fois sur scène et aucun concert n'était bon, les derniers c'était même tellement kitsch et prévisible qu'on aurait dit un groupe qui parodiait Maiden. :mdr:
Par contre j'ai vu Bruce Dickinson dans les années 90, quand il avait quitté Maiden, en première partie de Lynyrd Skynyrd, ils ont joué quelques classiques de Maiden et c'était excellent. :bravo:
4019
Maiden a pour lui le mérite d'une bonne ténacité : il vient de nulle part, dans une banlieue pourrie de Londres, a écumé toutes les petites salles où il a pu jouer, y compris les arrières-pubs dont le public n'en avait rien à foutre, en pleine veine punk avant de signer un label, en ayant su profiter du journaliste et DJ dont j'ai oublié le nom qui a tout fait pour promouvoir la New wave of British heavy metal. Il a réussi à changer de chanteur, à survivre aux problèmes d'égos, de séparations et de reformations, à beaucoup tourner, à continuer à sortir des albums, à rester fidèle à sa veine, à son univers, à avoir son propre avion piloté par le chanteur qui transporte tout le matos et l’équipe technique et permet d'aller partout.en étant les premiers à faire des concerts métal là où aucun groupe de cette envergure ne s'était jamais produit.

Ce qui m'a frappé dans le doc sur la tournée et les vidéos des concerts, ce sont effectivement la ferveur des fans partout dans le monde mais spécialement en Amérique latine, des énormes salles qui chantent des airs connus, façon hymne, franchement sur Fear of the Dark, ça m'a limite foutu les poils. Ça reste quand même un peu technique comme musique, même si on peut trouver ça facile, mais j'ai trouvé les musiciens impecs et l'énergie de Bruce Dickinson formidable.

Je n'aime pas tout, loin de là mais leur métal qui lorgne sur le progressif, avec des bons crescendos, decrescendos et de bonnes mélodies est bien senti. Je mets deux ou trois morceaux dans mon panthéon métal.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:11:46 ]

4020

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian