Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/384
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Lecteur disquettes

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 733 vues
  • 10 followers
1 Lecteur disquettes
Hello everybody!!!!

Un petit probléme sur mon vieux D20! J'ai le lecteur de diskette qui déconne!
A toutes les diskettes, une fois lus, il me dit qu'il y a une erreur! :8O:
Pour formater c'est pareil, même message! :fache:

Quel genre de lecteur est utilisé sur cet appareil? Est-ce le genre de lecteur comme ATARI par exemple vu que les disquettes sont des doubles densité???

Si des utilisateurs ou anciens pourraient me répondre, ce serait SYMPAS!!! :P:
Afficher le premier post
21
Bravo! Beaucoup d'attention et de patience pour la remise en état de ce D20. Je te félicite! J'en ai eu un moi aussi, je l'ai revendu pour 50e! Je pouvais plus le voir! Les sons crachouillaient, cela venait du processeur, la forme carrée qui se trouve sur la carte mère. Le fait de toucher les contacts, de les gratter, rétablissait le son, mais au bout d'un certain temps, ça recommençait!
Alors pas de temps a perdre avec ce synthé, d'autant plus, il faut se l'avouer, sonne comme une merde! Le D50 du pauvre! J'avais aussi le D50 en même temps, rien a voir!!!
22
Est-ce que c'est le même lecteur que le S330, par exemple ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23
Citation de Piepie :

Alors pas de temps a perdre avec ce synthé, d'autant plus, il faut se l'avouer, sonne comme une merde! Le D50 du pauvre! J'avais aussi le D50 en même temps, rien a voir!!!

Je ne suis pas totalement d'accord.
J'ai un D-20 depuis 30 ans, et j'ai récemment acheté le D-50 qui m'a tant fait réver depuis tout ce temps
Alors oui, le D-50 sonne mieux, y'a pas photo, c'est plus chaud, plus gros, plus tout...
Mais le D-20 en mode performance (avec donc 2 timbres en dual) n'en est pas si loin, et j'ai presque été déçu par le D-50, dans le sens ou je m'attendais à plus


Citation de Accord'Eure Pianos :
Est-ce que c'est le même lecteur que le S330, par exemple ?

Non, le S-330 à un lecteur avec une connectique de PC standard.
Dans cette video, on voit comment il remplace le lecteur par un HxC


Le D-20 à un lecteur avec une connectique "chelou" :mdr: (voir la photo que j'ai posté ci dessus)

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:29:56 ]

24
Ah, OK, parce que sinon, j'en ai un de S-330.Je l'ai justement remplacé par un lecteur USB.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr