Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky MX
Photos
1/4
Strymon BigSky MX

Réverb Guitare de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strymon passe sa BigSky en version MX

  • 66 réponses
  • 23 participants
  • 4 898 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon passe sa BigSky en version MX
346597.jpg
Avec une nouvelle puce DSP lui offrant plus de puissance ainsi que la possibilité de charger et lire les IRs, la BigSky MX veut redéfinir la réverbe.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Citation :
Le coup de l'adapteur pour une machine à ce prix, je trouve ça très moyen.

Personnellement, je trouve même ça abusé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

52
Il n’y a pas que Strymon qui a cette pratique , on trouve également cette lacune chez Empress , Meris …
Ça devient récurent …
Ça peut s’entendre dans la mesure où beaucoup d’utilisateurs ont déjà des pedals Boards maïs beaucoup ne veut pas dire tous !
Juste eu le temps de la connecter hier soir 5’ car là je bosse jusqu’à dimanche mais le peu entendu est assez divin sur le Rhodes ! :8O:

"Switched on bach"

53
Bah moi je trouve au contraire que c'est une bonne chose. Les téléphones sont désormais vendus sans chargeur, et on a tous un chargeur universel. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas pareil sur les pédales ?
Je n'y vois rien de mesquin : si le chargeur était inclus, il ne serait pas gratuit pour autant. Le prix serait juste un peu plus élevé.
54
Petit retour rapide après une vingtaine de minute connecté sur mon onde Marthenot , bon on ne va pas y aller par quatres chemins et même si c’est subjectif, le son est extraordinaire et à tomber ! Pas trop surchargé comme dans mes souvenirs sur une bigsky mais plutôt fin et subtil !
Le mode duo est un méga plus et l’édition est ultra simple et grandement facilité par l’écran oled , on sculpte très facilement son effet , c’est carrément plus pénible sur la bigsky classique …
J’ai ouvert le nixie 2 et la bigsky mx est reconnue mais pas d’édition possible et d’import d’ir pour l’instant , c’est une version bêta…
Un très court résume bien sur , il me faut du temps pour la découvrir, et le croisement de deux réverbes ouvre de grands horizons ! C’est cher mais c’est une méga reverbe !
Le seul truc qui la rendrait ultime serait d’avoir un insert pour y caser un autre effet et l’incorporer dans la chaîne comme le fait l’eventide H90 ….
A suivre

"Switched on bach"

55
Reçu avant hier et testé hier avec un ami musicien qui a la Bigsky original. Je vais être très clair, cette pedale est MONUMENTALE. Il n’y a rien qui puisse se rapprocher de ce que l’on arrive à faire, notamment grâce au double moteurs et au algorithmes complètement stellaires. Pour c’est la meilleure pédale de réverbe jamais créé. Les amis comme le magneto, le cloud, choral, et même tout le reste aussi ! C’est tout simplement magnifique, grandiose, puissant, toujours musical, complètement gamechanger. Bien entendu mon ami va se la prendre, il est au anges, et je me demande si j’en prendrais pas une seconde pour une utilisation particulière. Testé sur un Nord Stage 4 compact, en combinant l’algorithme vocal dans l’algorithme cloud, on arrive à partir d’un simple son de Rhodes de le faire « chanter » avec un pad en arrière, j’ai jamais de toute ma vie entendu un appareil qui pouvaient faire cela, tout ce qui existe sur le marché semble désuet après ce type d’expérience. Strymon a cassé le game, le prix est complètement justifié en fait, nouvelle référence absolu. La reverbe de mes rêves est devenue réalité 😍😍😍

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 12:51:23 ]

56
Citation de tinhu :
Le seul truc qui la rendrait ultime serait d’avoir un insert pour y caser un autre effet et l’incorporer dans la chaîne comme le fait l’eventide H90 ….
A suivre

C’est ce qui me donne envie sur la Meris Mercury X justement :bave:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 01:39:43 ]

57
Merci pour ces retours d'expérience qui confirment mon impression à l'écoute des démos du constructeur : une véritable ouverture sonore d'une grande finesse.
Et, à mon avis, une Timeline MX doit être dans les tuyaux aussi, car - bien que je trouve que c'est une vraie magic box - elle a une quinzaine d'années maintenant, elle est même née avant la BigSky. Un type de delay à droite et un autre à gauche, un looper un peu plus généreux, les mêmes delays mais revus et corrigés...
58
Citation de RdjpR :
Citation de tinhu :
Le seul truc qui la rendrait ultime serait d’avoir un insert pour y caser un autre effet et l’incorporer dans la chaîne comme le fait l’eventide H90 ….
A suivre

C’est ce qui me donne envie sur la Meris Mercury X justement :bave:


La Bigsky MX est au-dessus je trouve, la Mercury X est loin de faire l’unanimité.
59
Citation de JLDavid :
Merci pour ces retours d'expérience qui confirment mon impression à l'écoute des démos du constructeur : une véritable ouverture sonore d'une grande finesse.
Et, à mon avis, une Timeline MX doit être dans les tuyaux aussi, car - bien que je trouve que c'est une vraie magic box - elle a une quinzaine d'années maintenant, elle est même née avant la BigSky. Un type de delay à droite et un autre à gauche, un looper un peu plus généreux, les mêmes delays mais revus et corrigés...


Sachant que la Bigsky MX a demandé 4 années de développement, je ne sais pas où Strymon en serait avec une Timeline MX mais à mon avis elle ne va pas arriver cette année.
60
Et en plus , des IR sur des délais c’est quand même moins facile …

"Switched on bach"