Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 265 réponses
  • 529 participants
  • 1 753 343 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
53061
Oui, comme les chasseurs qui se prétendent amoureux de la nature...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53062
Mais je pense qu'ils en sont convaincus ceux qui le disent.....ils y passent des heures et des heures, plus que les 3/4 des gens en réalité et si on met de côté l'acte de tuer un animal je pense qu'ils aiment réellement la nature. Pour certains c'est un sport, un art de vivre en communion avec la nature.
Je précise quand même que je déteste la chasse hein mais on ne peut pas tout mélanger. Encore une fois tout est gris....
53063
Citation de Neveud :
ptet qu'ils attendent juste que le torero se fasse embrocher?

Peut-être pour quelques uns. Ce ne serait pas tellement plus brillant.. :clin:
53064
Vous allez réveiller le Grand papa de Ya Hozna si vous continuez...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53065
Citation de *Seed* :
Ou tout simplement que certaines personnes n'ont pas les mêmes codes/valeurs que nous et considèrent la corrida comme un art, une ode au courage et à la vie.

Oui, à la corrida, on fait plus que respecter le taureau, on l'honore. Si cet animal avait un once de jugeotte, il serait très fier de souffrir dans ces conditions. :facepalm:
53066
Citation de gojats :
Vous allez réveiller le Grand papa de Ya Hozna si vous continuez...

Ça finit verrouillé…
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.656841,sondage-pour-ou-contre-la-corrida.html
53067
Citation de Lola Tance :
Tu inverses les polarités du language.

Je ne sais pas ce que cette phrase peut vouloir dire. Et pourtant… :mrg:

Citation de Lola Tance :
En gros la cruauté c’est aimer à donner ou à voir souffrir.

La cruauté n'est pas forcément un plaisir. Sinon, on ne parlerait pas de « cruautés inconscientes » ou de « cruauté paradoxale » (celle qu'on s'inflige à soi-même), phénomènes parfaitement documentés par la psychologie, et les théologiens n'auraient pas élaboré le concept de « délectation morose ». La cruauté commence quand on n'associe pas empathiquement le mal (au sens large : la souffrance, les ennuis, les pertes, la honte, l'incompréhension, etc.) à un sujet considéré (à tort ou à raison) comme sensible à ce mal. À ce titre, une certaine dose de cruauté est absolument inhérente à la psyché humaine et à l'existence en général. Et toi-même, toute poudrée de mignons arcs-en-ciel que tu sois, et toute hérissée d'horreur vertueuse que te laissent les corridas, la guerre ou la boucherie chevaline, il t'arrive forcément de ne pas partager le malheur d'autrui (et autrui, ça peut aussi bien être une part de toi-même), et même d'y trouver quelque apaisement ou justification. (Je n'irai pas jusqu'à dire d'amusement, parce qu'à lire tes interventions ici, tu as l'air d'avoir un sens de l'humour d'une étroitesse assez infranchissable… ) Ou alors tu es une sainte, et c'est pas très ragoûtant… Gramsci, paraphrasant Péguy, l'a fait remarquer un jour :
Les délicats ont les mains pures, mais ils n'ont pas de mains…
On ne lit jamais assez Gramsci :8)

Citation de Lola Tance :
Tes ami•es sont cruel•les.

Et ils le savent. Contrairement à ce que tu imagines, les amateurs de corrida (du moins ceux que je connais) ne considèrent pas du tout qu'il s'agisse d'un spectacle innocent, banal et sans conséquence ; ils savent parfaitement que du sang va couler ; et ils savent parfaitement qu'on n'a pas demandé son avis au taureau. Mais ils y voient ce que tu n'y vois pas ; et surtout, eux n'ont pas de prétention à la pureté, et ils placent la vertu (et leur vertu) à un autre niveau que toi. Peut-être plus haut, peut-être plus bas, en tout cas dans une perspective différente. Car il y a sur Terre des gens qui ne te ressemblent pas. N'est-ce pas fascinant ?

Citation de Lola Tance :
A la fin tout ces personnes se retrouvent autour d’un pastis et discutent du nombres d’oreilles découpées, ou de chevaux blessés etc…

Tu n'as pas le plus petit début de commencement de connaissance des gens et des situations dont tu parles. Mais admettons un instant que ta scène de pique-nique mélodramatique soit vraie. Qu'est-ce que ça dirait de ces personnes, à part qu'ils ne se feraient pas du destin de certains animaux dans certaines circonstances l'image sublimement saint-sulpicienne que tu t'en fais toi ?
À chacun ses bornes, sa bêtise et sa grossièreté : ils ont les leurs, tu as les tiennes. Tu les juges, et ils te jugent. Tant que vous ne vous tapez pas dessus…

Sur ce, je vais aller voir ailleurs si j'y suis, et je n'interviendrai plus ici qu'à propos de musique. (Ce qui devrait être bref, vu mes compétences :mdr:)
53068
Oui bon c’est un forum publique, on exprime des idées.
53069
Bon oui, de toutes façons on ne peut ici que spéculer, u qu'il n'y a pas ici d'amateur de corrida pour donner son point de vue. Et je pensequ'on a compris notre point de vue "anti-corrida". Donc on ne va pas tarder à tourner en rond.
53070
Citation de Monsieur_FyP :
Mais ils y voient ce que tu n'y vois pas

Tu peux préciser ?